Quoi de neuf?
Annonce de l’abolition des Forums jeunesse régionaux du Québec : le premier ministre Philippe Couillard démantèle le réseau de la jeunesse engagée
Le FJÎM a appris, le 22 avril dernier, qu’il était aboli. Une véritable coupe à blanc alors que notre mission, nos mandats, notamment en participation citoyenne, et la gestion du Fonds régional d’investissement jeunesse (FRIJ) sont reniés. Non seulement le premier ministre Philippe Couillard ne réitère pas sa confiance envers les jeunes engagés, mais il nuit à leur pleine participation et les démobilise.

En vidéo : Les vrais impacts de la disparition du Forum jeunesse de l’île de Montréal
Les conséquences de la fermeture du Forum jeunesse de l'île de Montréal pour la région montréalaise, ses jeunes et ses partenaires. Une vidéo à visionner et à partager largement! N'hésitez pas à témoigner de l’importance de sauvegarder notre modèle de concertation jeunesse montréalaise et d’investissement pour le bien-être des jeunes de l’île. Par et pour les jeunes, cela doit continuer!

Le Forum jeunesse de l’île de Montréal souligne ses 15 ans malgré les doutes qui planent sur son abolition
Plus de 200 jeunes, représentants d’organisations jeunesse, porte-paroles d’organisations financées, partenaires de longue date et jeunes représentants élus étaient rassemblés, le 16 avril dernier hier soir afin de souligner les 15 ans du FJÎM. Les célébrations ont toutefois revêtu un caractère bien particulier, alors que l’avenir des Forums jeunesse régionaux est menacé.

Participe!
Fonds régional d'investissement jeunesse (FRIJ)
1 M $ en investissement pour la jeunesse du territoire! Découvrez les 22 projets financés!

Cocktail de la relève 2015
Appel de candidatures jusqu'au 1er mai pour Les prix la relève en place et Jeunes ambassadeurs montréalais de l'engagement!
 

Prends ta place!
Le Guide de l'engagement - Prendstaplace.com disponible en téléchargement!
 

Électeurs en herbe
Les jeunes Électeurs en herbe ont voté aux élections provinciales 2014!
 

Artère
Un portail Internet rassemblant toute l'info utile aux jeunes artistes!
 

Qui vote gagne
La participation électorale se transporte sur Facebook et sur Twitter!
 

Clip
25 productions vidéo en cours de réalisation pour l'édition 2015 !
 
 
Zoom sur...
Retour des prix La relève en place et de la certification Jeunes ambassadeurs montréalais de l'engagement!

Le FJÎM est présentement en appel de candidatures pour les prix La relève en place et la certification Jeunes ambassadeurs montréalais de l'engagement. Les prix La relève en place reconnaîtront des organismes et entreprises montréalaises qui font une place aux jeunes de 16 à 35 ans au sein de leur conseil d’administration et de leurs lieux décisionnels alors que la certification JAME reconnaitra des jeunes de 35 ans et moins qui multiplient leurs façons de s’engager et qui innovent dans leurs implications sociales.

Présentez une candidature dès aujourd'hui!
 
Membership

Deux façons d’être en contact et au service des jeunes et des groupes jeunesse!
Choisissez votre catégorie :

  

Les membres individuels et organisationnels devraient maintenant adhérer en complétant le formulaire officiel, aucun renouvellement ou nouvelle adhésion ne sera fait automatiquement.
 
 Joignez-vous à nous sur les médias sociaux!




Le Forum jeunesse de l'Île de Montréal est un comité de la Conférence régionale des élus de Montréal. Il est supporté financièrement par le Secrétariat à la jeunesse dans le cadre de la Stratégie d'action jeunesse 2009-2014.